140x100

Nouvelles des travaux au Dieweg

14/10/2017 - Dernière mise à jour : le 14/10/2017


Dernière ligne droite pour l'ouverture de votre terrain synthétique mixte football - rugby. Début des activités : samedi 21 octobre..... L'accès au Dieweg se fait uniquement à pieds par la voie carrossable (bitumée) au 69 Dieweg OU via le chemin piétonnier par l'entrée de l'hôpital chaussé de Saint-Job 294. Cafétéria au Dieweg le mercredi après-midi et le samedi matin vous avez accès, à partir du mercredi 4/10 à la cafétéria de l'hôpital qui se trouve au bout de la voie carrossable.

14/10/2017

Dernière ligne droite pour l'ouverture de votre terrain synthétique mixte football - rugby.
Début des activités : samedi 21 octobre

Informations importantes :
- Privilégiez votre venue à pieds ou en vélo compte tenu des difficultés de stationnement actuelles.
- L'accès au site se fait uniiquement à pieds par la voie carossable (bitumée) au 69 Dieweg OU via le chemin piétonnier par l'entrée de l'hôpital chaussé de Saint-Job 294.
- Des vestiaires et sanitaires provisoires sont installés sur les terrains de tennis devant le clubhouse dans l'attente de la fin des travaux.
- La caféteria de l'hôpital Area + est accessible le mercredi de 13h30 à 19h et le samedi de 9h à 14h, vous y trouverez du café, du thé et un distributeur de boissons ainsi qu'une vue directe sur le terrain synthétique.
- Le service navette entre le Roseau et le Dieweg sera assuré le mercredi à partir du 25/10 (si ce n'est déjà fait, inscrivez votre enfant)
- Les chaussures conseillées pour le synthétique sont les semelles « astro » ou les crampons moulés

27/9/2017

- Le terrain synthétique avance bien, l'éclairage est installé; il devrait être opérationnel pour le 15 octobre (retard lié au intempéries de début septembre).
L'accès au Dieweg se fait uniiquement à pieds par la voie carossable (bitumée) au 69 Dieweg OU via le chemin piétonnier par l'entrée de l'hôpital chaussé de Saint-Job 294.
- Des vestiaires et sanitaires provisoires sont installés dans l'attente de la fin des travaux du clubhouse.
- La caféteria de l'hôpital Area + sera accessible à partir du 4/10 le mercredi de 13h30 à 19h et le samedi de 9h à 14h, vous y trouverez du café, du thé et un distributeur de boissons ainsi qu'une vue directe sur le terrain synthétique.
- Le clubhouse (nouveaux sanitaires, nouveaux vestiaires, chauffage, chassis et salle de fitness) sera terminé courrant du mois de janvier.
- Le hall multisports (escalade, gymnastique, mini-foot, basket, badminton) sera également terminé courant du mois de janvier.

1° Les cours de baby-tennis, mini-tennis 12 mètres, ludi-gym et judo auront tous lieu au Roseau, rue du Roseau 60 jusqu'à fin mars;
ceci afin de garantir à vos enfants les meilleures conditions pour leurs activités et que vous puissiez bénéficier du clubhouse du Roseau et de son service de restauration.

2° Les cours de football du mercredi et du samedi auront lieu, à partir du 17 octobre sur le nouveau terrain synthétique du Dieweg; des vestiaires et sanitaires provisoires seront accessibles.

3° Les cours de tennis de 9 à 77 ans  sur le site Dieweg auront lieu normalement.

4° Les entraînements de rugby reprendront, comme chaque année, début septembre sur le site du Roseau et seront transférés, dès la réception du terrain synthétique, au Dieweg.

15/6/2017

Chers membres du Roseau,
Chers parents d’élèves de la Smash Academy,
Chers membres du Stade Ucclois,

Nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer un investissement très important en vue de la rénovation complète du site sportif du Dieweg.

Celui-ci est consenti par Epsylon asbl, réseau de soins psychiatriques Bruxelles, opérateur de l’hôpital AREA+ , notre partenaire et propriétaire du site.

Concrètement, nous bénéficierons, à partir de la saison prochaine (septembre 2017) :

  • d’un terrain synthétique mixte football-rugby avec éclairage
  • pour le club house de nouveaux vestiaires, sanitaires, châssis et d’une mise à niveau des installations techniques (chauffage, électricité)

Un hall sportif polyvalent de 40m sur 20m sera construit à l’entrée du site à l’emplacement du terrain 16. Il devrait ouvrir ses portes en janvier 2018.

Les stages Smash Academy auront lieu cet été au Royal Uccle Sport et au Roseau (et aussi à l’école Plein air et au Lycée Français).

Afin de minimiser le temps des travaux et garantir la sécurité des enfants, le site du Dieweg sera fermé du 15/6 au 15/9/2017 ; nous reprendrons nos activités normalement  à partir de la rentrée.

Les terrains de tennis resteront accessibles via le piétonnier.

Vous serez prochainement informés du programme des nouvelles activités qui vous seront proposées.

Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par ces différents chantiers mais convaincus de développer une offre sportive nettement plus adaptée aux demandes d’aujourd’hui et aux attentes que vous nous avez exprimées.

Cordialement,

Les équipes du Roseau, de la Smash et du Stade Ucclois

 

Haut de la page