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Occupation et bonnes pratiques terrain synthétique

19/10/2020 - Mise à jour du 19 octobre 2020

Comportements et instruments bruyants interdits dans l’enceinte du complexe sportif. Planning d'occupation. Mesures COVID.

Comportements et instruments bruyants interdits dans l’enceinte du complexe sportif :

Précisions et ajout lundi 28/9/2020

- les matches et/ou entraînement doivent impérativement se terminés à 21h45 au plus tard
- les joueurs et les spectateurs doivent avoir quitté la zone du terrain synthétique dans les 10 minutes
- le club locataire est responsable de ses spectateurs et veille à l'application stricte du règlement d'ordre intérieur notamment quant aux nuisances sonores
- l'éclairage du terrain doit être éteint à 21h55 au plus tard
- les 2 portes du terrain doivent être fermées à 21h55 au plus tard
- toute infraction à ces règles pourra entraîner l'arrêt de la convention

Il est expressément demandé aux sportifs de préserver la tranquillité du voisinage en limitant le bruit, notamment en évitant l’utilisation de matériel bruyant (instrument de musique, postes radio), que ce soit sur le terrain synthétique ou aux abords de celui-ci. 
 Il est interdit : 

  • de gêner le voisinage par toute manifestation bruyante et, notamment par l’écoute d’appareils sonores et par l’usage d’instruments de musique. 

  • de produire des bruits gênants par leur intensité, leur durée ou leur caractère agressif, tels que ceux produits par : les cris et les chants de toute nature, notamment publicitaires, les émissions vocales et musicales, l’emploi d’appareils et de dispositifs de diffusion sonore ;

  • d’user des instruments de musique, sirène ou appareils analogues ainsi que des jouets ou appareils bruyants ;

  • d’user de postes récepteurs de radiodiffusion et/ou de télévision, de magnétophones, d’électrophones ou de tous appareils à diffusion sonores analogues, à moins que ces appareils ne soient exclusivement des écouteurs ; d’user de pétards, artifices, armes à feu et de tous autres engins, objets et dispositifs similaires.


Résumé des mesures Covid : 

  • Tous les participant.e.s aux activités ont un lieu d’entrée et un lieu de sortie différents tant sur le site que sur le terrain.

  • Chaque organisateur d'activité tient un registre des  participants.

  • 3 distributeurs de gel hydroalcoolique sont placés sur le site à l’entrée de chaque infrastructure/bulle sportive.

  • L’entrée sur le site se fait avec port de masque obligatoire pour tous les participants aux activités de 12 ans et plus.

  • Le masque est enlevé durant l’activité et remis à la sortie de l’activité.

  • Les normes de distanciation dans le cadre de la pratique de sports collectifs de plein air sont en vigueur.

  • La consommation de boissons payantes se fait uniquement dans le clubhouse et l’espace qui lui est dédié par l’exploitant horeca qui a mis en place toutes les mesures en vigueur liées à son activité.

  • Des toilettes séparées pour l’activité football sont mises à disposition et  nettoyées plusieurs fois par jour.

  • La Smash Academy est en contact direct et permanent avec un médecin spécialiste habitant la commune d’Uccle.


Important : aucune consommation ne peut être apportée sur place, le clubhouse vous propose une carte complète

PLANNING DES OCCUPATIONS DU TERRAIN SYNTHÉTIQUE - DIEWEG 69 du 31/8/2020 au 30/6/2021 HORS CONGES SCOLAIRES
MIS A JOUR LE 25/8/2020


 

PROTOCOLE COVID A RESPECTER PAR L’ENSEMBLE DES PRATIQUANTS ET OCCUPANTS DU CENTRE SPORTIF

Les utilisateurs des infrastructures sportives s’engagent à respecter les protocoles mis en place par les autorités afin de lutter contre l’épidémie du COVID-19. Si tel n’est pas le cas et si plusieurs remarques n’ont abouti à aucun changement de leur comportement, les utilisateurs pourraient se voir refuser l’accès à l’infrastructure sportive ou aux services proposés pour un temps déterminé par l’organisation. À cet effet, en cas de récidive multiple mettant en danger la santé des autres occupants, le centre sportif se réserve de plein droit la possibilité de mettre un terme sans préavis ni remboursement à l’occupation des locaux par les utilisateurs non coopérants. 
 

LISTE DES MESURES DE PRÉVENTION
Cette liste est établie à partir des protocoles validés par la Ministre des Sports. 
Les protocoles complets sont consultables via ce lien :
https:// www.aes-asbl.be/protocoles-de-deconfinement/ 

GÉNÉRAL 

  • Toutes les activités sportives sont autorisées. 

  • Si vous présentez des symptômes, arrêtez immédiatement votre activité. 14 jours après les premiers symptômes ET 72 h après la disparition des derniers symptômes, vous ne présentez plus de risque de contamination. 

  • Si vous avez 12 ans et plus, portez un masque dès l’entrée dans l’infrastructure, intérieure ou extérieure. 

  • À l’arrivée, enregistrez vos coordonnées (nom, adresse mail ou numéro de téléphone) ou s’il s’agit d’une bulle privée ou d’une cellule familiale, celles de l’un d’entre vous au choix. Les coordonnées doivent être conservées pendant 14 jours afin de faciliter toute recherche de contact ultérieure. Ces coordonnées ne peuvent être utilisées à d’autres fins que la lutte contre le Covid-19 et les usagers doivent expressément donner leur accord (obligation légale). z Répondez le cas échéant aux questions de l’agent d’accueil quant à votre état de santé et permettez-lui de prendre votre température. 

  •  Respectez la signalétique et les circuits à sens unique pour l’entrée et la sortie. 

  •  Consultez les messages préventifs repris sur les affiches et suivez les consignes.

  • Gardez une distance physique de 1,50 mètre avec les autres utilisateurs, avant et après la pratique sportive. z Désinfectez-vous ou lavez-vous les mains à l’entrée du vestiaire et chaque fois que l’occasion se présente. 

  •  Lorsqu’ils sont accessibles, les vestiaires collectifs sont utilisés par les membres d’une même équipe ou d’une même bulle d’entrainement (maximum 50, coach compris). 

  •  N’utilisez pas les séchages à air pulsé. 

  • Privilégiez de vous laver à domicile après la pratique sportive. 

  • Si vous prenez votre douche sur le site, limitez le temps que vous y passez, évitez de parler, crier, chanter et respectez la distanciation physique. 

  •  Le moniteur qui encadre plusieurs groupes de 50 participants par semaine devra maintenir une distance de minimum 5 mètres vis-à-vis des participants ou s’équiper d’un matériel de protection (masque, visière, écran Plexiglas…). 

  •  Si du matériel sportif est partagé, il doit être désinfecté régulièrement avec une solution hydroalcoolique (70 % éthanol 30 % eau).

INDOOR ET OUTDOOR 

  • Les entraînements et les cours ne peuvent pas dépasser un groupe de maximum 50 personnes, entraîneur(s) compris. 

  • Chaque groupe se voit décerner une zone ou un plateau sportif qu’il ne quitte pas. 

  • Les groupes ne peuvent se mélanger. L’utilisation des surfaces sportives indoor et outdoor doit tenir compte du nombre de groupes en présence. 

STAGES 

  • Remplissez préalablement une déclaration sur l’honneur du bon état de santé du stagiaire et de ses proches. 

  • Payez le stage à l’avance pour valider l’inscription. 

  • Respectez les horaires. 

  • Respectez les différentes zones attribuées au stage : accueil, activités, repas… 

  •  Apportez votre repas et vos boissons. Pas d’échange permis. 

  • Inscrivez le stagiaire préalablement à la garderie. 

  • En tant qu’accompagnant (parents, tuteurs…) limitez votre venue à la zone d’accueil uniquement et portez un masque. 

  • Marquez tout le matériel et les vêtements apportés de la maison au nom du stagiaire ou par un numéro qui lui est attribué en début de stage.