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Infos et conditions générales

Cet été, nous proposerons uniquement des stages plein temps. Nombre limité de places par formule et par infrastructure sportive. Une fois le nombre de places disponible atteint, aucune inscription additionnelle ne sera possible. Procédez à l'inscription et au paiement obligatoirement en ligne. (Si jamais une activité ne pouvait avoir lieu suite aux mesures liées au Covid, vous serez entièrement remboursé). Aucune inscription ne sera maintenue si elle n'est pas accompagnée de son paiement. Option repas sandwiches uniquement (un formulaire de commande préalable vous sera envoyé avant le début du stage), pas de repas chauds Option garderie : nous vous en communiquerons le cadre organisationnel prochainement Pas de navettes entre les différents sites Nous mettrons tout en oeuvre pour appliquer les consignes reçues par la ministre des sports et l'adeps. Nous vous communiquerons la dernière version des consignes sanitaires que nous mettrons en place durant les stages d'été dans les 15 jours à venir..

1° Age de votre enfant pour choisir une formule de stage
2° Choix des stages de tennis par niveau
3° Modalités d'inscriptions
4° Paiement du stage à l'inscription
5° Remboursement d'un stage
6° Réductions et suppléments
7° Annulation d'un stage
8° Engagement qualité
9° Repas, collations et goûters
10° Accueil, horaires, garderie et démonstration
11° Lieu de stage et rendez-vous du premier jour
12° Assurance
13° Matériel et tenue
14° pertes et vols
15° Absences et retard
16° Droit à l'image
17° Politiques d'utilisation des données personnelles 

1° AGE DE VOTRE ENFANT POUR CHOISIR UNE FORMULE DE STAGE
(Le développement moteur de chaque enfant est unique, il nous guide dans la formation des groupes en complément de la date de naissance).
votre enfant a entre 3,5 ans minimum et maximum 5 ans : 
vous pouvez l'inscrire à toutes les formules commençant à partir de la 4ème année 
votre enfant a plus de 5 ans :
vous pouvez l'inscrire à toutes les formules commençant à partir de la 6ème année 
votre enfant a plus de 9 ans :

vous pouvez l'inscrire à toutes les formules commençant à partir de la 10 ème année

2° CHOIX DES STAGES DE TENNIS PAR NIVEAU
DECOUVERTE : de jamais jouer au renvoi de la balle à l'arrêt
PROGRESSION : de renvoyer la balle avec déplacement à échanger régulièrement
MATCHER : jouer ses premiers matches en interne ou en compétition
PERFORMER : de reconnaître le déséquilibre à le créer

3° MODALITES D'INSCRIPTION
Les inscriptions sont clôturées au plus tard le lundi qui précède le stage

Pour toute inscription de dernière minute, merci de contacter notre secrétariat 
Rue du Roseau vous accueille
du lundi au vendredi de 10h à 18h
et le samedi de 10h à 14h
T : 02/372.18.18 -  F : 02/372.19.19 -   info@smashacademy.be  
Les inscriptions se font sur notre site web au plus tard le lundi qui précède le stage.
Après cette date, et en fonction des places encore disponibles, le secrétariat pourra prendre une inscription de dernière minute.
Les inscriptions le jour-même ne sont pas acceptées.  L’Asbl se réserve le droit de refuser une inscription de dernière minute.
Lors de l’inscription, nous invitons les parents à nous signaler tout problème de santé ou de comportement.
L’Asbl se réserve le droit de ne pas accepter une inscription.

4° LE PAIEMENT DU STAGE EST A FAIRE A L'INSCRIPTION
à Smash Academy asbl, FORTIS 001-5088838-03 en encodant la communication structurée que vous recevrez à la fin de l'inscription OU par paiement en ligne. Seules les inscriptions payées, au plus tard 15 jours avant le début du stage seront prises en compte. En cas de désistement au plus tard 10 jours avant le début du stage un montant forfaitaire de 25 € sera retenu sur le montant de l'inscription; si moins de 10 jours, la totalité du montant de l'inscription est due. Le désistement doit nous être signalé par écrit.

5° REMBOURSEMENT D'UN STAGE
Une inscription ne sera remboursée que si elle est annulée au moins quatre semaines avant le début du stage.
Au-delà de cette date, l’encadrement étant déjà prévu, tout comme l’investissement en matériel, seul le remboursement des repas sera possible, sauf si une nouvelle inscription remplace celle qui est annulée.Dans ce cas, un bon à valoir sera proposé sur présentation d'un certificat médical dans les 48 heures.
En cas de maladie en cours de stage, seuls les repas qu’il est possible d’annuler sont remboursés.

6° REDUCTIONS ET SUPPLEMENTS
En été, à partir du 2ème enfant ou du 2ème stage une ristourne de 10€ (non-cumulable) est applicable.
En cas de départ précoce en vacances de l'enfant, une réduction de 10% par jour, avec un maximum de 20% sur le total de la semaine, peut être octroyée par le secrétariat, et uniquement celui-ci aux conditions suivantes :
- sur demande écrite auprès de ce dernier au plus tard à l'inscription.
Les semaines comprenant un jour férié ne peuvent être soumises à une réduction supplémentaire. Une formule à prix réduit est directement configurée sur le site et accessible en ligne dès l'inscription

Les stages mi-temps ne sont pas concernés par les réductions et avantages cités ci dessus.
En cas de transfert d'un stage mi-temps à un stage plein temps, seul le secrétariat est habilité à calculer le supplément qui sera demandé.
Les réductions et avantages ne sont pas cumulable. L’ASBL se réserve le droit de modifier celles-ci sans en avertir les membres et visiteurs.
Un supplément de 10€/semaine sera demandé à chaque stage comprenant du tennis pour les non-membres des clubs de tennis ou non élèves à l'année de la Smash Tennis Academy.

7° ANNULATION D'UN STAGE
L’Asbl se réserve le droit d’annuler un stage ou une activité si le nombre d’enfants inscrits n’est pas suffisant (dix enfants au minimum dix jours avant le début du stage) ou si les conditions d’organisation ne sont plus remplies : conditions d’accueil, conditions climatiques, etc.
Si une activité ou un stage devait être annulée pour une raison indépendante de notre volonté, l’Asbl s’engage à soit rembourser intégralement les inscriptions, soit à proposer une alternative équivalente.

8° ENGAGEMENT QUALITE : NOUS NOUS ENGAGEONS A CE QUE VOTRE ENFANT
(vous recevrez une enquête de satisfaction en fin de stage)
- Prenne du plaisir à suivre ses cours ou ses stages
- Soit intégré dans un groupe homogène favorisant son épanouissement personnel
- Reçoive un enseignement évolutif de qualité, adapté à son âge, ses habiletés motrices et son rythme d'apprentissage
- Utilise du matériel pédagogique adapté sur un espace de jeu proportionné
- Reçoive une formation à l'esprit sport :volonté, respect, contrôle de soi, humilité, amitié, sincérité, courage,...

9° REPAS, COLLATIONS ET GOUTERS
Choisissez la formule repas chaud (+dessert et boisson) ou repas froid (+dessert et boisson) pour TOUTE la semaine si vous souhaitez que nous nous en occupions; ne mentionnez rien si votre enfant vient avec son pique-nique.
Tous les enfants reçoivent de l'eau à volonté ainsi qu'un goûter à 11h et à 16h.
REPAS POUR 5 JOURS :
Repas chaud (+ dessert et boisson) 50 €
Repas froid (+ dessert et boisson) 30 €
ou Pique-nique préparé par les parents.

10° ACCUEIL, HORAIRES, GARDERIE ET DEMONSTRATION
Nos stages ont lieu sur 5 jours de 9h15 à 16h15
Un accueil gratuit est assuré à partir de 8h30 ainsi qu'une garderie jusqu'à 17h30 (sauf le vendredi de démonstration où il n'y a pas de garderie le soir)
Pour les stages mi-temps matin l'accueil se fait à partir de 8h30, le stage se termine à 12h
Pour les stages mi-temps après-midi, l'accueil se fait à 13h15 chez le responsable
Démonstration, remise des diplômes et des prix le vendredi à 16h15 pour les stages au Dieweg 69 et Chaussée de Rusisbroek 18
Roseau : remise des prix + lasergame jusqu’à 17h

11° LIEU DE STAGE ET RENDEZ-VOUS DU PREMIER JOUR
Nos stages sont organisés rue du Roseau 60 et Dieweg 69 et chée de Ruisbroek 18 à 1180 Uccle
Le lieu de stage est mentionné en-dessous de chaque description de formule
Le rendez-vous du premier jour a lieu sur le site où l'activité du matin se déroule

12° ASSURANCE
Une assurance obligatoire contre les accidents sportifs et frais de traitement de 5 € est à régler pour le premier stage dans l'année
Une fois l'assurance souscrite, les enfants inscrits aux stages sont assurés durant la période de stage par l’Asbl, et ce uniquement durant les horaires d’accueil.
Cette assurance de type scolaire est limitée au cadre du contrat proposé par l’assureur de l’Asbl. Les conditions générales sont disponibles sur simple demande.
Une fois les parents, ou les personnes en charge renseignées dans le formulaire d'inscription, venus chercher leur enfant, la responsabilité de l’Asbl n’est plus engagée en cas d’accident; il en va de même pour les enfants autorisés, par écrit, à rentrer seuls.
En cas d’accident ou de malaise de l’enfant les parents seront avertis. S’ils ne sont pas joignables immédiatement et si l’urgence l’exige, le responsable fera appel à un médecin ou aux services de secours.

13° MATERIEL ET TENUE
Raquettes, balles et tout le matériel pédagogique sont en prêt.
Prévoir T-shirt, short ou jupe, chaussure adaptée, training, vêtement de pluie, tenue de rechange éventuelle et casquette.
Prévoir une gourde.
La tenue des enfants doit être adaptée à la pratique sportive et aux conditions climatiques : prévoir des affaires de rechange, des bottes, une casquette, des lunettes, veste de pluie, etc.
Les vêtements fournis pour les stages multisports peuvent être fortement salis lors de certaines activités.
Les appareils de type GSM, jeux électroniques, baladeurs, etc. ne sont pas autorisés durant le stage.


14° PERTE ET VOL
L'Asbl décline toute responsabilité en cas de perte et de vol ou de détérioration de vêtements ou objets personnels durant le stage.

15° ABSENCE ET RETARD
En cas d’absence ou retard, il est expressément demandé aux parents de prévenir le responsable du stage le plus rapidement possible.

16° DROIT A L'IMAGE
L’encadrement est amené à prendre des photos ou des vidéos de vos enfants lors des activités afin de les mettre sur le site web de l’Asbl sans limite de temps.
Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo ou filmé durant les activités, nous vous demandons de bien vouloir nous le communiquer par écrit le premier jour du stage.
Si des photos ou des vidéos devaient être utilisés à des fins de support de communication (présentation de l’Asbl, formulaire papier, etc.), l’Asbl s’engage à demander l’autorisation préalable aux parents.

17° POLITIQUE D'UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES :
Conformément à la loi sur le RGPD (Règlement général de protection des données) 

Finalité des données ?
Nous enregistrons vos données personnelles afin de pouvoir assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de vos inscriptions à nos cours, nos stages, nos anniversaires, nos événements, nos séances ou des réservations d''infrastructures ainsi que pour vous aviser de nos activités, agenda, évènements et autres thèmes culturels et sportifs.

Durée de conservation de vos données personnelles ?
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont consultables par notre Secrétariat, les gestionnaires du club et notre personnel qui encadreront les activités auxquelles vous vous serez inscrits.

Droit d'accès vos données personnelles ?
Conformément à la loi RGDP, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier vous connectant à votre espace MyiClub ou en contactant le Secrétariat pendant les heures de bureaux

Comment retirer mon consentement ?
Si vous désirez retirer votre consentement pour l'utilisation de vos données personnelles ou celui d'un des membres de votre famille pour lequel vous avez reçu l’autorisation d’agir par procuration (çàd pour un des membres dont les données sont accessibles dans votre compte MyiClub), il vous suffit d'éditer les données de la personne concernée et de cliquer sur : Je retire mon consentement

Communication de vos données à des tiers ?
Vous données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, à l'exception de cas particuliers (exemple: les membres tennis, pour lesquels les données seront transmises à la Association Francophone de Tennis (AFT) afin de pouvoir régulariser leur affiliation à la Fédération).

Notre responsable à la protection des données ?
Pour toute question supplémentaire relative à la protection de vos données personnelles et à vos droits relatifs à ces données n'hésitez pas à contacter notre Data Protection Officer, responsable de la politique de protection des données : Tarek FRANCIS à l'adresse tarek@leroseau.be